L'objectif est de séparer votre mono-sourcil en deux sourcils bien distincts, de façon précise et naturelle. Pour y parvenir, munissez-vous d'une bonne pince à épiler, le mieux étant de choisir une pince dite " en crabe ". Avec cet outil particulièrement efficace, aucun poil ne peut vous résister ! Vous trouverez la vôtre facilement en grande surface, au rayon beauté, ou en pharmacie. Ayez également à disposition, une crème de jour hydratante, un soin indispensable pour apaiser et assouplir l'épiderme tout en boostant son éclat. Vous verrez qu'une peau bien hydratée, vous facilitera grandement l'étape de l'épilation. Et pas seulement pour le mono-sourcil d'ailleurs...
Dans l'idéal, épilez-vous juste après la douche. C'est à ce moment-là que votre peau est la plus souple, alors que vos pores sont dilatés par la vapeur d'eau chaude. Résultat : les poils s'enlèvent sans trop de résistance et l'épilation devient plus facile.
Commencez toujours par épiler les poils au centre du mono-sourcil. Puis enlevez petit à petit les poils des côtés, pour arriver à la tête du sourcil. Veillez surtout à ne pas trop épiler : la tête de votre sourcil doit débuter là où votre narine commence. Et pour ne pas casser les poils, pensez à les attraper à la base et à tirer d'un coup sec, dans le sens de la pousse.
Certaines règles sont indispensables pour dégager votre regard sans le féminiser. Tout d'abord, exit les sourcils trop fins ou trop dessinés ! Les lignes doivent restées floues et assez épaisses pour vous garantir un effet naturel. Faîtes également attention à ne jamais épiler plus loin que les coins internes de vos yeux... votre sex-appeal en prendrait un sacré coup. Enfin, un conseil si vous souhaitez épiler le reste de vos sourcils : débroussaillez mais n'optez jamais pour une ligne définie.
photo credits @Getty Images, iStock _ Getty Images Plus - g-stockstudio